
« I’m so sorry for what i said to you Exotic » (Yann Gerstberger)
7 avr. 2013 _ I’m so sorry for what I said to you Exotic. * * * DavidPantsSmarty 4/5 RDEV +16,6% look: 4 | odeur: 4 | goût: 4 | sentir: 4 | total: 4 J’ai d’abord rencontré Boheme Obscura à La…

Que est-ce donc que sintaxe ?
Performance dans le cadre du parcours TRAM-Hospitalités qui a eu lieu le samedi 25 mai 2013. Parcours de l’archipel 1 qui réunissait Les Instants Chavirés /La Maison Populaire à Montreuil pour l’exposition « Le tamis et le sable 2/3 : L’intervalle »…

APPROCHE OUI TOI (Decorum-suite, MAMVP/INHA)
Chers amis, chers collègues, Nous proposons de donner suite à l’exposition Decorum du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (jusqu’au 9 février), par une journée consacrée à l’envers du tapis. Decorum (suite) – L’envers du tapis mardi 21…

« Gros yeux de bois, pourquoi me regardes-tu? » (Emmanuelle Lainé)
« Occhiacci di legno, perqué mi guardate ? » Pinocchio, Collodi — Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là, chérie ? Debout, de dos, les mains dans les poches d’un costume trop petit, les jambes légèrement écartées, je regarderais…

« Our beautiful, dry and distant texts »
Projet de recherche théorique et critique dans le cadre du Soutien au développement d’une recherche pour les auteurs, théoriciens et critiques d’art, proposé par le Centre National des Arts Plastiques (CNAP). Télécharger le PDF : Our beautiful, dry and distant texts

Sur le concept de négligence (Beaux-arts de Bordeaux – Les rescapés du sentiment océanique)
Introduction Nous allons commencer par un sketch, un numéro « purement magistral » de Bernard Haller (d’après le commentaire du lien Dailymotion). Il s’agit des réflexions d’un concertiste pendant qu’il joue La sonate au clair de lune, opus 27, n°2 de Beethoven. Bernard Haller, humoriste et acteur…

« Une beauté pycnique » suivi de « Placer les individus sur une échelle » (Guillaume Constantin)
Télécharger PDF : une beauté pycnique_2011 UNE BEAUTÉ PYCNIQUE un récit étiologique Après avoir tourné un moment, Sénèque gara enfin la Saab. Il y avait déjà deux voitures. L’endroit n’était pas facile à trouver et le parking improvisé au milieu…

Les capitules de la bardane (Emmanuelle Lainé)
Texte paru dans Zérodeux #55. Traveling lexical à la lettre « c » du Petit Robert parce que dans la vie il faut faire des choix et dans le désordre parce que parfois aussi la vie n’est pas logique. Tout ça pour…